À propos de l'ACÉ Vue d'ensemble

Fondée en 1891, l’Association canadienne de l'électricité (ACÉ) est la voix officielle au Canada qui veille à un approvisionnement en électricité sûr, sécuritaire et durable pour l'ensemble des Canadiens et qui s’assure d'en faire la promotion comme moteur clé de la prospérité sur les plans social, économique et environnemental.

À propos de l’Association canadienne de l’électricité

L’ACÉ est régie par un conseil d’administration formé de hauts dirigeants issus des entreprises d’électricité membres de l’association. L’ACÉ offre à ses membres un vaste éventail de programmes et de service novateurs, en plus de faire valoir auprès des décideurs un point de vue cohérent et convaincant de la part de l’industrie sur des questions cruciales de politique et de réglementation.

Les entreprises membres de l’ACÉ produisent, transportent et distribuent de l’électricité destinée à leurs clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels dans tout le Canada. Parmi les membres, on retrouve des entreprises de service public à intégration verticale, des producteurs d’électricité indépendants, des entreprises de transport et de distribution, des négociants en électricité, des fabricants et fournisseurs de matériel, de technologie et de services contribuant à assurer le bon fonctionnement de l’industrie.

Vision

L’ACÉ est la plus importante association du secteur de l’énergie, indispensable à la réussite de ses membres sur le plan régional, national et international. L’Association veille à demeurer à l’avant-garde en matière de service à la clientèle, de développement durable et d’innovation technologique.

Notre mission

À titre de voix officielle de l’industrie canadienne de l’électricité, l’ACÉ veille à un approvisionnement en électricité sûr et durable, tout en proposant à ses membres des produits et services à valeur ajoutée pour servir les intérêts stratégiques de l’industrie canadienne de l’électricité.

Domaines d’intérêt stratégiques

Les objectifs stratégiques de l’ACÉ, qui reposent sur de vastes consultations avec les dirigeants des entreprises membres de l’Association, prévoient l’établissement d’une feuille de route détaillée visant à traiter les enjeux les plus importants auxquels est confrontée l’industrie :

  • Renouvellement des infrastructures
  • Protection de l’environnement
  • Innovation et technologie
  • Partenariats autochtones et nord-américains
  • Réglementation
  • Sécurité