Saint John Energy obtient la prestigieuse appellation entreprise Électricité durableMC de l’ACÉ

SAINT JOHN, Nouveau-Brunswick (le 12 juin 2018)  L’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) a annoncé aujourd’hui que Saint John Energy a obtenu l’appellation entreprise Électricité durableMC pour son engagement en faveur de pratiques commerciales durables. Saint John Energy est la première entreprise à obtenir cette appellation dans l’est du Canada.

«Cette appellation envoie un message sans équivoque que Saint John Energy est un acteur clé en matière de solution d’énergie propre, comme en témoigne son engagement à l’égard de pratiques responsables au plan environnemental, social et économique et de principes qui s’inscrivent dans le développement durable. », explique l’honorable Sergio Marchi, président-directeur général de l’ACÉ. « Cet engagement procurera des avantages durables à l’entreprise et aux collectivités qu’elle dessert. Au nom de tous les membres de l’ACÉ, félicitations à l’équipe de direction et au personnel de Saint John Energy pour cette réalisation remarquable. »

L’ACÉ a créé l’appellation entreprise Électricité durableMC pour les entreprises canadiennes d’un océan à l’autre afin de faire progresser l’intégration des considérations de durabilité dans les processus de prise de décision des entreprises. Cette appellation exige que les entreprises d’électricité se conforment à la norme ISO 14001, Systèmes de management environnemental et aux Lignes directrices de la norme ISO 26000 relative à la responsabilité sociétale. Ensemble, ces normes constituent une plateforme permettant de cerner et d’aborder les principaux risques et possibilités stratégiques en matière de durabilité liés aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques. De plus, les entreprises doivent se soumettre à une vérification externe indépendante.

« Nous sommes à la fois honorés et fiers de recevoir cette importante appellation de l’Association canadienne de l’électricité. », a déclaré Ray Robinson, président-directeur général de Saint John Energy. « J’accepte cette appellation au nom de nos employés dévoués qui ont travaillé avec diligence pour répondre aux exigences de durabilité de l’appellation et qui continuent d’acheminer l’électricité de manière durable et responsable sur le plan social. »

De leur côté, l’ACÉ et les entreprises d’électricité membres ont également témoigné leur engagement dans ce sens par une participation obligatoire au programme Électricité durable de l’ACÉ. Il s’appuie sur une démarche holistique visant les enjeux liés à la pérennité, y compris les possibilités et les défis environnementaux, sociaux et économiques. Outre l’obtention de la prestigieuse appellation entreprise Électricité durableMC, Saint John Energy continue de satisfaire aux exigences du programme Électricité durable de l’ACÉ.

Veuillez consulter electricite.ca ou cliquer sur les hyperliens pour obtenir de plus amples renseignements sur l’obtention de l’appellation entreprise Électricité durable™ et sur le programme Électricité durable obligatoire de l’ACÉ.