Nouvelles entreprises partenaires : septembre 2019

Oliver Wyman – www.oliverwyman.com/

Qui nous sommes

Oliver Wyman est un cabinet mondial de conseil en gestion à l’avant-garde du secteur nord-américain de l’énergie, qui conjugue une connaissance approfondie du secteur avec une expertise spécialisée en stratégie, exploitation, gestion des risques et transformation organisationnelle. Avec des décennies d’expérience dans le secteur des services publics, notamment dans les entreprises d’électricité indépendantes et dans d’autres entreprises de services énergétiques partout au Canada et en Amérique du Nord, notre équipe aide à élaborer et à mettre en œuvre des approches éprouvées et axées sur les résultats dans tous les secteurs du marché.

Notre raison d’être

Dans l’environnement énergétique sans précédent d’aujourd’hui, les modèles d’affaires traditionnels deviennent dépassés. D’un bout à l’autre, les services publics doivent naviguer dans une infrastructure vieillissante et se conformer à une réglementation gouvernementale de plus en plus stricte, tant à l’échelle nationale qu’à l’international. Parallèlement, la transition énergétique et l’innovation technologique — comme l’électrification et l’Internet des objets — ont ouvert le champ des possibles pour une plus grande efficacité, faciliter l’experience du client et œuvrer de concert avec d’autres secteurs. Notre équipe de l’Énergie aide nos clients à comprendre les nouvelles tendances, les nouveaux enjeux et les nouvelles possibilités dans le secteur de l’énergie, tout en gérant de façon efficace leurs activités et leurs actifs existants.

Perspectives

Pour en savoir plus sur la façon dont Oliver Wyman travaille avec les chefs de file du secteur, afin de parvenir à formuler une nouvelle vision de ce qui est possible, visitez notre site web ou jetez un coup d’œil à certaines de nos récentes perspectives sur la question énergétique ci-dessous :

The Oliver Wyman Energy Journal, volume 4
Diverses perspectives sur le paysage énergétique chaotique et les stratégies pour y prospérer

Transforming Utilities From The Bottom-Up
Article paru dans la revue Public Utilities Fortnightly

How To Keep The Lights On As Electric Vehicles Hit The Road
Article paru dans Forbes

 


 

Voltage Power –  https://www.voltagepower.ca

Présentation de Voltage Power dans le cadre du bulletin mensuel de l’Association canadienne de l’électricité

Voltage Power est un entrepreneur en transmission, sous-station et distribution œuvrant partout au Canada. Voltage Power, dont le siège social est situé Winnipeg, avec un bureau à Calgary, a été fondée à la fin de 2014 par des professionnels du secteur ayant plusieurs décennies d’expérience dans les projets de construction à haute tension qui étaient convaincus qu’il existait une meilleure façon de mener à bien ces projets. Nous croyons qu’il existe une façon de bien exécuter les projets et qu’en bout de ligne, les projets devraient faire en sorte que tout le monde obtienne de meilleurs résultats. Nous travaillons en toute sécurité, avec une main-d’œuvre de première classe, et livrons un projet final dont tout le monde peut être fier.

Depuis 2014, nous avons achevé avec succès les projets Bipole III et Maritime Link (en tant que sous-traitant), et avons agi comme maître d’œuvre pour plus de trente projets de sous-stations pour Manitoba Hydro, New Gold et SaskPower. Actuellement, Voltage Power est l’entrepreneur principal du projet de transmission Manitoba-Minnesota de 500 kV pour Manitoba Hydro (section nord) et de l’alimentation en électricité Peace River de 230 kV pour BC Hydro, ainsi que de plusieurs autres projets de lignes électriques et de sous-stations au Canada.

Voltage Power est fière de ses réalisations, notamment :

  • Cordage réussi du conducteur de 500 kV sur Bipole III et divers travaux sur plus de 1 000 km de lignes électriques en 3 ans de 15 kV à 500 kV;
  • Embauche et formation de centaines de membres de communautés autochtones dans nos équipes, soit en moyenne plus de 50 % de travailleurs autochtones dans des projets de construction de lignes électriques;
  • Développement des systèmes de gestion de l’information de pointe permettant aux clients des services publics d’accéder en temps réel à la production de nos équipes, au suivi du matériel et aux données sur la qualité;
  • Recrutement de responsables externes et de gestionnaires de projets innovants afin de créer une équipe intégrée pour chaque projet; et
  • Établissement de rapports de confiance avec les clients des services publics, les communautés autochtones, les travailleurs et les fournisseurs grâce à des approches collaboratives, une agilité d’esprit, une livraison ciblée et des résultats positifs.

Nous sommes ravis de faire partie de l’Association canadienne de l’électricité et de pouvoir collaborer à de nombreuses initiatives futures visant à améliorer le secteur dans son ensemble.

 


 

DeFG – http://defgllc.com

DEFG LLC est une société de recherche et de conseil spécialisée dans tous les aspects de la stratégie client et possédant de l’expérience dans le secteur des services publics. Nous aidons à créer de la valeur au sein du marché de produits de base pour plus de 50 clients des services publics, qui desservent plus de 100 millions de clients en Amérique du Nord. Les domaines de pratique et d’expertise de DEFG comprennent, entre autres :

  • Opérations et stratégie client des services publics, notamment UCRC (Utility Customer Research Consortium) et notre vision primée de l’expérience client du futur.
  • Stratégie de transaction et de paiement, DEFG LLC étant le chef de file du secteur en matière d’énergie prépayée et autres transactions compatibles avec le réseau intelligent.
  • Les clients à faible revenu, notre objectif étant d’améliorer les options, l’expérience et le service offerts aux clients à faible revenu par le biais du Forum sur les enjeux énergétiques relatifs aux personnes à faible revenu (LIEIF).
  • Programmes et technologies MDE/RED liés au client, y compris Solar IQ, qui combine des recherches en cours à un contenu lié au client aligné sur le parcours du client de l’énergie solaire.

DEFG LLC estime que le client est au cœur de l’avenir du secteur des services publics!

 


 

Aggreko – https://www.aggreko.com

Aggreko aide les sociétés de transmission et de distribution à fournir une alimentation plus fiable à leurs clients tout en assurant une sécurité et une efficacité accrues.

À cette fin, nous déployons des systèmes d’alimentation et de distribution mobiles conçus sur mesure. Les entreprises de services publics utilisent généralement nos services pour :

  1. Atteindre les objectifs de fiabilité
  2. Achever les travaux prévus sans nuire aux clients
  3. Améliorer les délais de remise en service lors d’événements imprévus
  4. Atténuer les risques d’éventuelles pannes
  5. Travailler en sécurité en réduisant le travail à chaud
  6. Améliorer la satisfaction de la clientèle
  7. Accélérer les plans d’immobilisations

 

Infosys – https://www.infosys.com/industries/utilities/

D’une part, votre entreprise de services publics doit maintenir un réseau intelligent qui offre un service fiable. D’autre part, vos consommateurs s’attendent à une énergie propre, un service personnalisé et des plans tarifaires économiques. L’émergence de la production distribuée, des solutions de stockage sur batterie, de la domotique et de l’IdO, ainsi que des échanges entre professionnels, bouleverse le modèle économique traditionnel d’approvisionnement et de facturation en matière d’énergie. L’occasion qui se présente aujourd’hui à un service public consiste à se transformer en une entreprise réactive, en absorbant une quantité croissante de données provenant de toutes les sources, en les analysant et en publiant des renseignements exploitables pour les décideurs appropriés. La technologie permet à un service public de se réinventer pour devenir une entreprise dynamique : apprendre, s’adapter, s’autodépanner et se développer plus intelligemment en temps réel.

Vous devez trouver un équilibre en naviguant entre les défis et les occasions d’affaires en exploitant les technologies numériques pour « Naviguer dans le futur de l’énergie ».

Infosys aide les services publics à naviguer dans le futur de l’énergie en transformant l’expérience client, en modernisant l’infrastructure et en mettant en œuvre des modèles d’affaires prêts pour l’avenir. Notre vaste expérience des programmes de transformation CX jumelés à des solutions IP telles que PACE contribuera à créer une expérience client qui se démarque à un coût réduit. Notre expertise en matière de solutions de modernisation de l’infrastructure, jumelées à des technologies de pointe telles que l’IdO, Edge Analytics, la plateforme de cybersécurité intégrée basée sur l’AM et l’IA, permet de sécuriser votre entreprise tout en la rendant plus efficace. Nous aidons également votre entreprise à se préparer pour l’avenir en accélérant l’innovation et en stimulant la croissance. À cette fin, nous dissocions les chaînes de valeur traditionnelles afin de reconstituer les nouveaux modèles commerciaux.

Pourquoi Infosys doit être votre partenaire innovant

Infosys aide les entreprises de services publics à planifier leur transformation en exploitant les technologies numériques. Notre cadre de navigation numérique comporte cinq domaines d’intervention :

  • L’expérience rehausse les normes du service à la clientèle en capitalisant sur les médias mobiles et sociaux.
  • Les connaissances approfondies utilisent sur l’analyse de données avancée pour effectuer la maintenance préventive des actifs.
  • L’innovation avec l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine permet de prédire le comportement des utilisateurs ainsi que la demande.
  • L’accélération grâce à l’adoption de DevOps et Agile permet de mettre en œuvre des projets stratégiques de manière fluide et rapide.
  • L’assurance en protégeant les services publics numériques et les données des clients grâce à des politiques de cybersécurité.

Naviguez dans le futur de l’énergie en transformant l’expérience client, en modernisant l’infrastructure et en mettant en œuvre des modèles d’affaires prêts pour l’avenir.

Découvrez comment Infosys aide les entreprises de services publics à naviguer dans un monde en constante évolution, connecté numériquement, durable et qui s’autodépanne.

#NaviguerDansLeFuturDeL’Énergie