Nomination du président-directeur général de Saint John Energy au poste de président du conseil d’administration de l’Association canadienne de l’électricité

OTTAWA – L’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) ainsi que son conseil d’administration a le plaisir d’annoncer la nomination de Ray Robinson, président- directeur général de Saint John Energy, au poste de président de son conseil d’administration. Ray Robinson succédera à Scott Thon, qui occupait ce poste depuis janvier 2016.

« Au nom du conseil d’administration et de l’équipe de direction de l’ACÉ, je suis heureux d’accueillir Ray à titre de nouveau président », a déclaré Scott Thon, président-directeur général d’AltaLink et président sortant du conseil d’administration. « Grâce à ses nombreuses connaissances et à sa vaste expérience au sein de l’industrie, Ray permettra à l’Association de demeurer en bonne position pour profiter de ses occasions et surmonter les obstacles qui se dressent devant elle. »

Ray est un ingénieur électricien qui a travaillé pendant plus de 30 ans à des postes de direction au sein d’entreprises d’électricité un peu partout en Amérique du Nord et dans les Caraïbes, ayant fait ses preuves dans le cadre de projets d’infrastructure de grande envergure ainsi que dans les domaines de la gestion de projet, de la gestion des actifs et de la transformation opérationnelle. Il est membre du conseil d’administration de l’ACÉ depuis cinq ans, en étant actuellement le vice-président.

« L’électricité est le grand catalyseur de la société moderne, alimentant nos entreprises et le mode de vie auquel les Canadiens se sont habitués », a affirmé Ray Robinson, président- directeur général de Saint John Energy. « Je suis honoré d’avoir la possibilité de diriger ce groupe distingué dans le cadre de sa mission ambitieuse et cruciale de façonner l’avenir de l’électricité au Canada. »

Ray occupait précédemment un poste de cadre chez Emera, entreprise au sein de laquelle il a occupé une multitude de postes de cadre supérieur, notamment au sein des filiales de celle-ci. Avant son mandat chez Emera, il a été président-directeur général de la Société d’énergie du Yukon et a occupé divers postes de cadre dans des entreprises d’électricité canadiennes, d’un océan à l’autre.

« Je me réjouis à l’idée de travailler plus étroitement avec Ray et de pouvoir continuer de profiter de sa vaste expérience », a déclaré Sergio Marchi, président-directeur général de l’Association canadienne de l’électricité. « Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude au président sortant, Scott Thon, pour le leadership exceptionnel dont il a fait preuve dans le cadre de son mandat de deux ans. »

-30-