Nouvelles entreprises partenaires : octobre 2019

ASAsoft (Canada) Inc –  lightweightinsulators.com

ASAsoft (Canada) Inc (ASA), une entreprise canadienne, développe des solutions de pointe en matière de transport et de distribution d’électricité. ASA développe et fabrique des produits qui complètent harmonieusement l’infrastructure électrique existante des entreprises d’électricité, de chemin de fer et de transport métropolitain. Les isolants en polymère et silicone 2.0 d’ASA sont légers et réduisent les émissions de gaz à effet de serre de 75 %. Le polymère est soumis à des essais pour résister à une température de -80 degrés Celsius et conserver son hydrophobicité après avoir été exposé à divers sels de déglaçage, ce qui permet de réaliser d’importantes économies en termes de transport, d’entreposage et d’installation, et de réduire jusqu’à 50 % des frais d’entretien des lignes électriques et de remplacement des isolants.

ASA est fière de proposer l’option de galvanisation par thermodiffusion KortickASA Armorgalv® AG3000 pour toutes les pièces métalliques de l’isolant. Celle-ci élimine la nécessité du filetage grâce à un revêtement uniforme. La galvanisation par thermodiffusion est un procédé qui diffuse notre solution exclusive de zinc sur de l’acier pour former un alliage fer-zinc durable, l’Armorgalv®. Ce procédé est plus performant que la galvanisation classique par immersion à chaud, comme celle de l’acier inoxydable 316, qui a fait l’objet d’essais dans la mer Morte. Il associe un excellent niveau de protection à un processus écologique à neutralité carbone. La galvanisation par thermodiffusion Armorgalv® respecte les normes ASTM A1059 et AG3000. Ce procédé a remporté le prix EPA 2006 du « Meilleur dispositif antipollution » (MVP2).

Commercialisé sous le nom commercial KortickASA Ligh+weight Insulators, notre isolant est un complément idéal aux solutions actuelles et futures en matière d’énergie renouvelable propre. Le prix de l’isolant d’ASA n’est pas beaucoup plus élevé que celui des technologies traditionnelles et reste même compétitif. En outre, le matériau de l’isolant a une propriété d’autocurage basée sur la migration moléculaire et la réduction des pannes de courant.

La technologie d’ASAsoft rencontre un franc succès, puisqu’elle est utilisée dans la fabrication de plus de deux millions d’appareils, allant des appareils fonctionnant dans une plage comprise entre 11 et 400 kV pour le transport et la distribution d’électricité aux applications ferroviaires 25 kV comme solutions alternatives aux modèles traditionnels. Notre technologie innovante fait l’objet d’essais sur le terrain en Argentine, en Australie, au Canada, en Colombie, au Congo, en France, en Allemagne, au Ghana, en Inde, en Jordanie, en Libye, au Kenya, au Nigeria, à Oman, en Afrique du Sud, en Ouganda, aux États-Unis et en Zambie.