Maritime Electric reçoit la désignation « entreprise Électricité durable 🅪 »

Ottawa, le 22 avril 2021 – Aujourd’hui, l’Association canadienne de l’électricité (ACE) rend hommage à Maritime Electric en lui attribuant la prestigieuse désignation « entreprise Électricité durable ». Cette compagnie d’électricité canadienne devient ainsi la neuvième à recevoir cette distinction. Maritime Electric, principale société de distribution d’électricité à l’Île-du-Prince-Édouard, compte environ 84 000 clients à Charlottetown et dans toutes les collectivités rurales.

« C’est inspirant de voir une autre de nos entreprises membres obtenir la désignation “entreprise Électricité durable”, à plus forte raison au cours d’une année aussi hors du commun, explique Francis Bradley, président-directeur général de l’Association canadienne de l’électricité. Depuis 1918, Maritime Electric assure de façon responsable un approvisionnement en électricité sécuritaire et sûr à prix abordable. Le moment est venu de reconnaître les progrès qu’elle a accomplis pour privilégier le développement durable dans ses activités. Comme plus de 80 % de la production d’électricité canadienne provient déjà de sources non émettrices, les efforts des compagnies d’électricité comme Maritime Electric qui priorisent les solutions axées sur le développement durable sont essentiels pour atteindre la carboneutralité d’ici 2050. »

« Le développement durable est au cœur de nos activités aujourd’hui et dans une perspective d’avenir, déclare Jason Roberts, président et chef de la direction de Maritime Electric. Nous avons fait la preuve de notre détermination à adopter des pratiques responsables sur les plans environnemental, social et économique et à respecter les principes du développement durable au sein de notre entreprise. Tous les membres de notre équipe sont fiers de cette réalisation qui rejaillit sur l’entreprise elle-même, ses clients et l’Île-du-Prince-Édouard. »

L’ACE a créé la désignation « entreprise Électricité durable » à l’intention des compagnies d’électricité canadiennes, d’un océan à l’autre, afin de faire progresser la prise en compte des questions de développement durable dans leur processus décisionnel. Pour obtenir cette distinction, les entreprises doivent respecter les normes internationales ISO 14001, Systèmes de management environnemental, et ISO 26000, Responsabilité sociétale. Ces deux normes fournissent une plateforme pour cerner et gérer les risques et les possibilités stratégiques clés en matière de développement durable qui sont associés aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques. Les entreprises doivent également subir avec succès une vérification indépendante effectuée par un tiers.

Consultez le site Web de l’ACE pour en savoir plus sur l’attribution de la désignation « entreprise Électricité durable » et le Programme d’électricité durable de l’Association.

 

– 30 –

À propos de l’Association canadienne de l’électricité

Les membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACE) assurent tous les jours la production, le transport et la distribution d’énergie électrique destinée à leurs clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels dans l’ensemble du Canada. Cette association industrielle nationale représente toutes les parties prenantes du secteur, à savoir les compagnies d’électricité à intégration verticale, les producteurs indépendants, les sociétés de transport et de distribution, les revendeurs d’électricité ainsi que les fabricants et les fournisseurs de matériaux, de technologies et de services nécessaires au bon fonctionnement du secteur.

Renseignements :

Julia Muggeridge
Vice-présidente des communications et du marketing
613-719-9323
muggeridge@electricity.ca