L’Association canadienne d’électricité inspire les jeunes femmes du secteur de l’énergie lors d’une réception exclusive

 

OTTAWA (le 6 mars, 2020) Aujourd’hui, à l’occasion de la 109e Journée internationale des femmes, l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) a organisé sa première réception et table ronde sur le thème de la PUISSANCE des femmes. Alors que le secteur canadien de l’électricité connait une période de transformation sans précédent, l’ACÉ est fière de réunir des femmes leaders pour un véritable débat, pendant lequel elle soulignera l’importance d’inspirer et de sensibiliser les jeunes femmes aux métiers de l’énergie.

L’Association canadienne de l’électricité alimente constamment le débat sur la diversité des genres dans le secteur de l’énergie et réaffirme sans cesse son engagement en faveur de l’initiative Parité d’ici 30, mise en oeuvre par Ressources naturelles Canada. En tant que chef de file dans ce débat, l’ACÉ a offert aux jeunes femmes du secteur de l’énergie l’opportunité de tenir une séance interactive importante et inspirante avec les femmes leaders de ce secteur.

« Les aspects les plus gratifiants de mon expérience dans ce secteur tournent autour des relations que j’ai nouées avec d’autres femmes dans le secteur de l’énergie. Je suis extrêmement fière de représenter un secteur qui offre des opportunités formidables et variées aux femmes. Le renforcement de la diversité constitue la première étape vers un avenir très prometteur et innovateur dans ce secteur », a commenté Janice Garcia, secrétaire générale et directrice de la durabilité et des services aux membres de l’ACÉ.

La table ronde, animée par Sarah Robinson, directrice des communications et du marketing de l’ACÉ, était composée de panélistes comme Michelle Branigan, directrice générale de Ressources humaines, industrie électrique du Canada (RHIEC); Lana Norton, directrice générale et fondatrice de Women of Powerline Technicians (Women of PLT), et Janice Garcia, secrétaire générale et directrice de la durabilité et des services aux membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ). Le débat était axé sur le parcours, l’engagement et les aspirations de chaque panéliste, dans le but d’accroître la diversité des genres, de détruire les mythes qui existent au sujet des femmes dans ce secteur, etc.

L’ACÉ a réaffirmé son engagement public à promouvoir la diversité des genres au sein de l’organisation, en signant l’Accord de leadership sur la diversité des genres, élaboré par RHIEC. « L’Association canadienne de l’électricité est fière d’être un signataire officiel de l’Accord de leadership sur la diversité des genres, élaboré par RHIEC. La signature de cet Accord témoigne de notre engagement public à continuer de créer un environnement de travail plus diversifié et donc un secteur plus diversifié », a précisé Janice Garcia, secrétaire générale et directrice de la durabilité et des services aux membres de l’ACÉ.

« Nous avons élaboré l’Accord de leadership sur la diversité des genres, en tant qu’outil pour encourager l’action conjointe visant à soutenir et faire progresser les femmes en milieu de travail. Nous estimons que les entreprises qui prennent les devants en instaurant une culture où règnent égalité et équité accueilleront un plus grand bassin de talents. Pour parvenir à un réel changement, nous devons collaborer. Nous félicitons l’ACÉ, une autre organisation nationale de premier plan, pour

le leadership dont elle a fait preuve en signant cet Accord », a affirmé Michelle Branigan, directrice générale de Ressources humaines, industrie électrique du Canada.

 

– 30 –

 

À propos de l’Association canadienne de l’électricité

Chaque jour, les entreprises membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) produisent, transportent et distribuent de l’électricité destinée à leurs clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels dans tout le Canada. Tous les intervenants de l’industrie sont représentés dans cette association industrielle nationale qui réunit des entreprises d’électricité à intégration verticale, des producteurs indépendants, des entreprises de transport et de distribution, des négociants en électricité, ainsi que des fabricants et des fournisseurs qui produisent le matériel, les technologies et les services nécessaires au bon fonctionnement de l’industrie.

Pour plus de renseignement:

Sarah Robinson

Directrice des communications et du marketing

613.301.8526

robinson@electricite.ca