L’Association canadienne de l’électricité soutient le défi des villes intelligentes

Ottawa, le 24 novembre 2017 – L’honorable Sergio Marchi, président-directeur général de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) a publié la déclaration suivante concernant l’annonce de la veille du gouvernement du Canada sur le lancement du Défi des villes intelligentes.

« L’ACÉ soutient le Défi des villes intelligentes du gouvernement du Canada. Ce défi est une première étape importante pour la construction des villes de demain. De la mise en place d’infrastructures de comptage avancé aux technologies de réseau intelligent, le secteur de l’électricité joue déjà un rôle fondamental dans le développement des villes de demain.

L’initiative du ministre Amarjeet Sohi renforcera nos collectivités et les rendra plus “intelligentes” grâce à l’innovation, à l’utilisation des données et des technologies connectées. Ce défi permet de promouvoir et de favoriser des initiatives qui soutiennent directement l’économie florissante et saine du pays, et qui améliorent la qualité de vie des Canadiens. Avec plus de 80 % de sa production produite sans émissions de GES, le secteur de l’électricité est un chef de file en matière d’innovation, et jouera indéniablement un rôle central pour ce qui est d’alimenter nos villes de demain. »

– 30 –