L’Association canadienne de l’électricité rend hommage aux monteurs de lignes du Canada

OTTAWA (10 juillet 2020) Aujourd’hui, l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) célèbre la Journée nationale de reconnaissance des monteurs de lignes aux côtés de ses entreprises membres afin de rendre hommage aux hommes et aux femmes hautement qualifiés qui assurent la circulation de l’électricité dans tout le pays. Les monteurs de lignes sont des personnes courageuses qui entretiennent des réseaux électriques complexes dans les villes, les provinces et les territoires. Souvent confrontés à des conditions de travail extrêmes, les monteurs de lignes sont formés pour travailler efficacement, en toute sécurité et en collaboration afin de garder les lumières allumées.

« Cette année, nous avons appris que ce ne sont plus seulement les lignes en panne, les générateurs endommagés ou les cyber-attaques qui peuvent bouleverser le mode de vie moderne auquel les Canadiens sont habitués. Les menaces pour la santé sont tout aussi, sinon plus, dommageables », a déclaré Francis Bradley, président et directeur général de l’Association canadienne de l’électricité. « Au cours des derniers mois, alors que beaucoup ont transformé leur maison en salles de classe, en salles de réunion et en centres de soins, des monteurs de lignes ont travaillé sur le terrain pour fournir l’électricité nécessaire à ces nouvelles demandes. »

En reconnaissance de leur engagement à servir leurs concitoyens, l’ACÉ continue de soutenir et de souligner le travail des hommes et des femmes en célébrant chaque année la Journée nationale d’appréciation des monteurs de lignes, le 10 juillet. Les monteurs de ligne fournissent un produit essentiel pour maintenir les gens et les entreprises en contact, et nous ont montré le véritable esprit de ce que signifie le fait de produire de l’électricité ensemble.

« Si le courant est coupé, vous ne vous demandez jamais si le courant sera rétabli; vous vous demandez plutôt quand il sera rétabli. Il faut des milliers de personnes dévouées et travaillantes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour maintenir le courant », dit Sarah Robinson, directrice, Communications et du marketing, de l’Association canadienne de l’électricité. « Chaque fois que nous allumons la lumière, nous devrions prendre un moment pour remercier nos monteurs de lignes locaux. »

Chaque jour, les monteurs de lignes installent de nouvelles technologies pour moderniser le réseau électrique, et sont parmi les premiers à intervenir lorsque des tempêtes et des catastrophes naturelles frappent nos communautés. Les Canadiens peuvent se consoler à l’idée que ces hommes et ces femmes sont toujours là pour eux tout en contribuant à la transition vers une économie plus durable.

 

– 30 –

 

À propos de l’Association canadienne de l’électricité

Chaque jour, les entreprises membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) produisent, transportent et distribuent de l’électricité destinée à leurs clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels dans tout le Canada. Tous les intervenants de l’industrie sont représentés dans cette association industrielle nationale qui réunit des entreprises d’électricité à intégration verticale, des producteurs indépendants, des entreprises de transport et de distribution, des négociants en électricité, ainsi que des fabricants et des fournisseurs qui produisent le matériel, les technologies et les services nécessaires au bon fonctionnement de l’industrie.

Pour plus de renseignement:

Sarah Robinson

Directrice des communications et du marketing

613.301.8526

robinson@electricite.ca