L’Association canadienne de l’électricité récompense ENMAX en lui décernant l’appellation entreprise Électricité durable

Ottawa (13 novembre 2019) – L’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) a annoncé aujourd’hui qu’ENMAX a obtenu l’appellation entreprise Électricité durableMC, lors d’une réunion du conseil d’administration de l’association à Ottawa. L’accent mis par ENMAX sur les personnes, l’énergie et la collectivité ne signifie pas seulement des améliorations au sein de l’entreprise. C’est aussi aider ceux qui ne font pas partie de l’entreprise à être plus durables et à accroître leur influence positive.

Au cours des deux dernières années, ENMAX a mis l’accent sur la réalisation de projets novateurs, dont un réseau permettant d’offrir un débit bidirectionnel de l’électricité et d’améliorer leurs programmes en matière de responsabilité environnementale et sociale afin d’obtenir officiellement cette appellation.

« Nous sommes honorés de désigner ENMAX comme entreprise Électricité durableMC et fiers de les reconnaître comme un chef de file en gestion environnementale et en responsabilité sociale dans ce secteur. Les services publics comme ENMAX évoluent constamment et recherchent des moyens de réduire les répercussions de notre secteur sur la collectivité et l’environnement », a déclaré Francis Bradley, président-directeur général de l’Association canadienne de l’électricité.

« Chez ENMAX, nous croyons que pour créer une valeur durable pour nos clients, nos communautés et nos actionnaires, nous devons exploiter notre entreprise de manière responsable et durable », a déclaré Gianna Manes, présidente et chef de la direction d’ENMAX. « Les services publics jouent un rôle vital dans le leadership en matière de développement durable et nous sommes honorés de recevoir cette appellation importante, qui témoigne de notre engagement en faveur de pratiques environnementales, sociales et économiques responsables. »

 « Cette année, l’ACÉ décerne deux nouvelles appellations entreprise Électricité durableMC et attribue de nouveau cette appellation à une entreprise. Ces désignations témoignent de l’engagement de nos membres à intégrer le développement durable dans leurs pratiques afin de s’assurer qu’ils fournissent à leurs clients une électricité sûre, fiable et abordable », a déclaré Janice Garcia, secrétaire générale et directrice de la durabilité et des services aux membres de l’ACÉ.

L’ACÉ a créé l’appellation entreprise Électricité durableMC pour les entreprises canadiennes d’un océan à l’autre afin de faire progresser l’intégration des considérations de durabilité dans les processus de prise de décision des entreprises. Cette appellation exige que les entreprises d’électricité se conforment à la norme internationalement reconnue ISO 14001, Systèmes de management environnemental et aux Lignes directrices ISO 26000 relatives à la responsabilité sociétale. Ensemble, ces normes constituent une plateforme permettant de cerner et d’aborder les principaux risques et possibilités stratégiques en matière de durabilité liés aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques. De plus, les entreprises doivent se soumettre à une vérification externe indépendante.

Veuillez consulter le site Web de l’ACÉ pour obtenir de plus amples renseignements sur l’obtention de l’appellation entreprise Électricité durableMC et sur le programme Électricité durable obligatoire de l’ACÉ.

 

À propos de l’Association canadienne de l’électricité

Chaque jour, les entreprises membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) produisent, transportent et distribuent de l’électricité destinée à leurs clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels dans tout le Canada. Tous les intervenants de l’industrie sont représentés dans cette association industrielle nationale qui réunit des entreprises d’électricité à intégration verticale, des producteurs indépendants, des entreprises de transport et de distribution, des négociants en électricité, ainsi que des fabricants et des fournisseurs qui produisent le matériel, les technologies et les services nécessaires au bon fonctionnement de l’industrie.

Pour plus amples renseignements :

Sarah Robinson
Directrice des communications
c : 613-301-8526
robinson@electricity.ca