L’association canadienne de l’électricité présente son président-directeur général

Ottawa (3 juin 2019) – Aujourd’hui, Ray Robinson, président du Conseil d’administration de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) annonçait au nom du Comité exécutif que Francis Bradley occupera dorénavant le rôle de président-directeur général de l’ACÉ. Monsieur Bradley assume ces fonctions de façon intérimaire depuis décembre 2018.

« Le Comité exécutif de l’ACÉ est des plus ravis d’annoncer formellement la nomination de Francis Bradley comme nouveau président-directeur général de l’ACÉ, dit Monsieur Robinson, qui est aussi président-directeur général de Saint John Energy. Francis travaille dans cette industrie depuis des dizaines d’années et a dirigé efficacement l’organisation au cours des six derniers mois. Depuis qu’il assure l’intérim au poste de P-DG et au cours des années précédentes, Francis a permis à son personnel de collaborer avec les membres afin de mettre en oeuvre des idées stimulantes. »

« Je suis fier d’accepter officiellement le rôle de président-directeur général de l’ACÉ, déclare Monsieur Bradley. C’est pour moi un honneur et un privilège que de travailler depuis 33 ans au sein de cette association. Je suis ravi de diriger l’équipe talentueuse de l’ACÉ et de continuer à promouvoir la sécurité, la fiabilité et la durabilité du secteur de l’électricité. Comme je l’ai mentionné à mes collègues, nous vivons une époque où travailler dans cette industrie intégrale s’avère fascinant. J’ai bien hâte de faire progresser la valeur de l’électricité à titre de chef de l’association. »

Channa Perera, vice-présidente, Développement de politiques, ajoute : « Je souhaite féliciter Francis pour sa nomination au poste de président-directeur général, ainsi que remercier le Conseil d’administration d’avoir choisi un chef de file expérimenté et visionnaire pour tenir les guides de l’ACÉ. J’ai eu le plaisir de collaborer avec Francis depuis près de 20 ans et je suis absolument enchantée de sa nomination et des nombreuses possibilités qui nous attendent. J’ai bien hâte de vivre des années productives sous la sage gouverne de Francis. »

Francis Bradley, diplômé bilingue de l’Université Concordia de Montréal, a débuté sa carrière à titre de consultant en affaires publiques et relations médiatiques. En 1986, il s’est joint à l’ACÉ à titre de chef des affaires publiques, responsable des relations médiatiques, des communications et de la gestion des enjeux. Il s’est chargé de relocaliser le siège social de l’ACÉ de Montréal vers Ottawa. Monsieur Bradley s’est impliqué au nom de l’ACÉ dans les efforts de cybersécurité au cours de l’initiative de l’an 2000 et depuis. Il est un ancien membre du Comité de protection des infrastructures critiques de fiabilité électrique d’Amérique du Nord. Conférencier recherché en matière de sécurité, de technologie, de transformation de l’industrie et d’avenir de l’industrie de l’électricité, il a été pendant cinq ans co-auteur de North American Electric Industry Outlook, publication conjointe du Washington International Energy Group et de l’ACÉ.

À titre de directeur général depuis 2014, Monsieur Bradley a été responsable des activités quotidiennes ainsi que du développement du Plan stratégique et du Plan d’affaires annuel de l’ACÉ. En tant que vice-président, Affaires publiques, Francis Bradley est revenu à ses premiers pas au sein de l’ACÉ, alors qu’il était responsable des services des relations gouvernementales, des affaires publiques et des affaires américaines.

Après un rigoureux processus de recherche, le Comité exécutif de l’ACÉ a choisi Monsieur Bradley en raison de sa connaissance impressionnante de l’industrie, de son expérience de direction substantielle et respectée, ainsi que de ses 33 années d’implication auprès du secteur de l’électricité