L’ACÉ souligne l’excellence dans les domaines du développement durable et de la responsabilité d’entreprise

Ottawa (13 novembre 2019) – L’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) a rendu hommage à des organisations qui ont fait preuve d’innovation, de leadership et d’un potentiel de transformation essentiels à la création d’une industrie de l’électricité durable à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix organisée dans le cadre de l’événement annuel Énergiser les partenariats.

« Partout au Canada, les entreprises d’électricité créent non seulement des technologies nouvelles et novatrices pour leurs futurs clients, mais aussi des pratiques commerciales durables pour assurer l’avenir de notre planète. Nous sommes honorés de remettre ce prix aux pionniers de la durabilité », a commenté Francis Bradley, président-directeur général de l’Association canadienne de l’électricité.

Le programme Électricité durable est une initiative sectorielle mise en œuvre conjointement par l’ACÉ et ses membres, qui favorise l’intégration de politiques durables et responsables dans la prise de décisions commerciales et l’amélioration continue du rendement sur le plan environnemental, social et économique. Le programme repose sur un processus minutieux et rigoureux auquel participent toutes les entreprises d’électricité membres; il s’appuie aussi sur les réflexions et les directives d’un comité consultatif public. Ce programme permet aux services publics de réévaluer et d’améliorer continuellement ses pratiques année après année.

Les lauréats suivants recevront le prix Électricité durableMC qui récompense leurs réalisations exceptionnelles en matière de développement durable et de responsabilité d’entreprise au cours de la dernière année :

  • Prix Amélioration d’une approche intégrée en matière de développement durable : Ontario Power Generation

En reconnaissance de l’émission d’obligations vertes d’OPG, qui a créé un moyen novateur et productif d’harmoniser les objectifs en matière de finance et de durabilité.

  • Prix Engagement envers l’amélioration continue par la réalisation de projets, de programmes et d’initiatives : Hydro One pour l’approvisionnement auprès des Autochtones

En reconnaissance du rôle de chef de file joué par Hydro One en matière d’opportunités d’approvisionnement auprès des Autochtones, et ce, dans le respect mutuel.

  • Prix Esprit d’initiative en matière de collaboration externe et de partenariats : FortisBC

En reconnaissance de la collaboration de FortisBC avec divers intervenants engagés dans la création du corridor réservé aux VE dans la région de Kootenay.

  • Prix Initiatives individuelles en matière de développement durable : Max Cananzi, Alectra Utilities

En reconnaissance des réalisations de Max Cananzi au fil des ans, y compris la promotion du développement durable dans le secteur de l’électricité à grande échelle mais aussi localement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Électricité durable obligatoire de l’ACÉ, veuillez consulter notre site Web.

 

À propos de l’Association canadienne de l’électricité

Chaque jour, les entreprises membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) produisent, transportent et distribuent de l’électricité destinée à leurs clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels dans tout le Canada. Tous les intervenants de l’industrie sont représentés dans cette association industrielle nationale qui réunit des entreprises d’électricité à intégration verticale, des producteurs indépendants, des entreprises de transport et de distribution, des négociants en électricité, ainsi que des fabricants et des fournisseurs qui produisent le matériel, les technologies et les services nécessaires au bon fonctionnement de l’industrie.

Pour plus amples renseignements :

Sarah Robinson
Directrice des communications
c : 613-301-8526
robinson@electricity.ca