L’ACÉ CÉLÈBRE L’INNOVATION DU SECTEUR DE L’ÉLECTRICITÉ À L’OCCASION DE LA CÉRÉMONIE DE 2019 DU CENTRE D’EXCELLENCE CANADIEN.

Ottawa (14 mai 2019) – Aujourd’hui, l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) célèbre l’innovation des entreprises d’électricité dans le cadre de la deuxième cérémonie annuelle du Centre d’excellence. Les entreprises d’électricité membres de partout au pays présenteront leurs projets novateurs à l’occasion d’une soirée de type salon commercial, qui aura lieu à l’édifice Sir John A. MacDonald, devant un auditoire varié, composé de membres du Parlement, de parties intéressées, d’associations et de représentants du gouvernement.

Cette année, l’ACÉ est fière de présenter 27 projets d’innovation, dont deux projets jeunesse, initiés par 21 entreprises d’électricité. Ces projets vont de la production d’électricité à l’utilisation par la clientèle, et sont le reflet de l’ingéniosité de notre électricité canadienne. Les membres de l’ACÉ sont fiers de pouvoir s’associer aux universités et collèges dans le cadre de projets d’innovation. Deux projets, soit de London Hydro et d’Énergie Nouveau-Brunswick, recevront un prix jeunesse.

« Le Centre d’excellence se dévoue à reconnaître et à souligner l’innovation parmi les membres de l’ACÉ d’un océan à l’autre. Il s’agit d’une célébration du parcours emprunté par notre industrie. Les efforts des entreprises d’électricité sont axés non seulement sur un objectif à court terme, pour que le monde de demain soit meilleur, mais aussi à plus long terme, c’est-à-dire dans 10 ans, voire 50 ans, partage Francis Bradley, chef de l’exploitation de l’Association canadienne de l’électricité. Les entreprises d’électricité canadiennes continueront à produire un effet positif et durable sur l’économie, sur l’environnement et dans la collectivité à mesure que nous progressons. »

Le Centre d’excellence de l’ACÉ présente les dernières découvertes canadiennes en matière de production, de distribution et de consommation d’électricité et met en avant les progrès réalisés sur le plan environnemental, social et économique dont profiteront les Canadiens.

Ce secteur d’activité continuera à évoluer pour pouvoir répondre aux attentes croissantes des consommateurs. Que ce soit un projet fait sur mesure pour les propriétaires de véhicules électriques (VÉ), de permettre aux services publics de recharger manuellement les véhicules durant la nuit en période hors pointe, ou la mise en place du plus grand projet de miniréseau d’énergie solaire et de stockage hors réseau jamais construit au Canada, tous les projets du Centre d’excellence ont un effet positif dans la vie des Canadiens et contribuent à transformer notre industrie en constant changement.

L’ACÉ remettra à chacune des entreprises membres un trophée de Leadership innovant en reconnaissance de leur projet. Chaque projet sera également présenté dans une courte vidéo de l’ACÉ qui capturera leur présentation au cours de la cérémonie. À titre de voix officielle de l’industrie canadienne de l’électricité, il est important que l’ACÉ crée une occasion de souligner l’ingéniosité, l’inspiration et le dévouement de ses membres pour que notre avenir collectif en matière d’énergie soit meilleur.

Pour en savoir plus sur chacun des projets d’innovation et sur la soirée événementielle du Centre d’excellence, consultez le site Web de l’ACÉ : https://electricity.ca/fr/conduire/centre-dexcellence/