Déclaration de l’Association canadienne de l’électricité concernant le discours du Trône

Ottawa (23 septembre 2020) Francis Bradley, président-directeur général de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ), a émis la déclaration suivante concernant le discours du Trône qui a ouvert la deuxième session de la 43e législature, prononcé par Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada :

« Suite à l’annonce qu’un plan visant à dépasser l’objectif climatique du Canada pour 2030 sera présenté immédiatement, l’Association canadienne de l’électricité et ses entreprises membres sont prêtes à travailler en collaboration et de manière constructive avec les gouvernements.

L’industrie de l’électricité s’engage à prioriser une croissance propre et à investir dans le réseau résilient et moderne de l’avenir, » a déclaré Francis Bradley, président et directeur général de l’Association canadienne de l’électricité. « La transition vers une économie à faibles émissions de carbone nécessite des partenariats soutenus avec le gouvernement pour mettre en place un réseau électrique qui sous-tend une croissance propre et une économie saine.

L’électricité est – et continuera d’être – le grand catalyseur de la société moderne. La prospérité économique du Canada dépend plus que tout des choix énergétiques que feront les Canadiens à la maison, au travail et dans les entreprises. L’ACÉ demande au gouvernement de maintenir et bonifier les mesures favorisant la transition énergétique au cours des années à venir.

Il est urgent d’adopter une approche coordonnée, proactive et collaborative pour réaliser la vision du Canada d’être neutre en carbone d’ici 2050 tout en dépassant nos objectifs climatiques de 2030. »

Pour lire l’ensemble des mesures fondamentales qui doivent être prises par l’industrie de l’électricité et les gouvernements : https://bit.ly/33zVdft

 

– 30 –

 

À propos de l’Association canadienne de l’électricité

Chaque jour, les entreprises membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) produisent, transportent et distribuent de l’électricité destinée à leurs clients industriels, commerciaux, résidentiels et institutionnels dans tout le Canada. Tous les intervenants de l’industrie sont représentés dans cette association industrielle nationale qui réunit des entreprises d’électricité à intégration verticale, des producteurs indépendants, des entreprises de transport et de distribution, des négociants en électricité, ainsi que des fabricants et des fournisseurs qui produisent le matériel, les technologies et les services nécessaires au bon fonctionnement de l’industrie.

Pour plus de renseignement:

Sarah Robinson
Directrice des communications et du marketing
613.301.8526
robinson@electricite.ca