Déclaration de l’ACÉ sur le rapport du Conference Board of Canada et de l’Académie canadienne du génie : Le prix à payer pour un avenir plus propre

Ottawa, 7 septembre 2017 – L’honorable Sergio Marchi, président et chef de la direction de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ), a fait la déclaration suivante concernant le rapport conjoint du Conference Board of Canada et de l’Académie canadienne du génie, Le prix à payer pour un avenir plus propre : Analyse des incidences économiques de la réduction des émissions de GES.

« L’ACÉ est heureuse de cofinancer cet important rapport. Le Canada doit poursuivre ses travaux en continuant à faire preuve d’ouverture et de transparence en ce qui concerne la lutte contre les changements climatiques et la croissance verte – où en sommes-nous, quelles sont nos orientations, quels sont les moyens pour y parvenir, quand y arriverons-nous et quelles sont les conséquences financières. Ce rapport donne une analyse plus détaillée sur tous ces points essentiels.

Un avenir moins polluant ça ne se construit pas du jour au lendemain. Ce ne sera pas facile non plus. Pour construire un avenir plus propre et plus sain, nous devons bénéficier d’un soutien dans l’ensemble du pays et tirer parti de nos principales ressources, notamment de notre réseau électrique. Les coûts à court terme doivent être clairs et nous devons faire en sorte d’en atténuer les répercussions pour les clients. Les mesures envisageables pouvant réduire ces coûts ont été exposées dans un rapportpublié par l’ACÉ à la fin juin, Lutte contre les changements climatiques : énergie propre et recherche d’un consensus.

Les énergies propres c’est l’avenir. L’ACÉ et ses entreprises membres sont prêts à travailler conjointement et de manière constructive avec les gouvernements, à tous les niveaux, afin d’atteindre les objectifs du Canada en matière d’énergie propre et de changement climatique tout en atténuant les effets inattendus de la concurrence sur l’économie, les entreprises et les familles canadiennes. »

-30-

Afin de consulter le rapport complet : http://www.conferenceboard.ca/e-library/abstract.aspx?did=9022

Afin de consulter le document de réflexion de l’ACÉ : https://electricity.ca/fr/nouvelles-et-activites/nouvelles/etablir-un-consensus-national-sur-la-lutte-contre-les-changements-climatiques-une-perspective-du-secteur-de-lelectricite/