L ’Association canadienne de l’électricité célèbre 125 ans de propulsion du progrès au Canada

Le 17 novembre 2016, à OTTAWA (Ontario). Hier, l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) a célébré son 125e anniversaire lors d’un événement, à Toronto, pendant lequel se sont rassemblés des groupes d’experts et des invités spéciaux et ont eu lieu des discours- programmes et des remises de prix.

« Même si l’Association canadienne de l’électricité a considérablement évolué au cours des 125 dernières années, elle est restée axée sur l’innovation et la collaboration, a indiqué l’honorable Sergio Marchi, président-directeur général de l’Association canadienne de l’électricité. Nous demeurons engagés à tirer profit de la puissance de l’électricité propre pour bâtir un avenir plus vert et plus prospère pour tous les Canadiens. »

La célébration de cet anniversaire, qui a duré toute la journée, a compris des discours- programmes présentés par le ministre de l’Énergie de l’Ontario, M. Glen Thibault, ainsi que par l’ancien membre du congrès de New York, M. Bill Owens, en plus de groupes d’experts qui ont discuté du rôle de l’électricité dans le programme de croissance verte du Canada et dans l’intégration de l’électricité en Amérique du Nord. De plus, des prix ont été remis aux entreprises d’électricité membres de l’ACÉ qui ont fait preuve de leadership en matière de développement durable (les Prix Électricité durableMC de l’ACÉ) et en matière de santé et de sécurité (les Prix de la santé et de la sécurité au travail de l’ACÉ).

L’électricité canadienne est une réussite économique et environnementale : grâce à un mélange de types de production d’électricité à 80 % sans émissions de gaz à effet de serre

— un pourcentage qui ne cesse d’augmenter — l’électricité du Canada fait partie des électricités les plus propres du monde. De plus, ce moteur de croissance économique a réduit ses émissions de 40 % depuis 2000, un chiffre nettement supérieur à n’importe quel autre secteur du pays.