Annonce des chefs de file de l’industrie des véhicules électriques au Canada : Les lauréats des Prix 2017 du concessionnaire de véhicules électriques

Toronto, 19 septembre 2017– Plug’n Drive et l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) sont heureux d’annoncer les noms des lauréats des Prix 2017 du concessionnaire de véhicules électriques. Les lauréats seront célébrés durant une cérémonie de remise des prix qui aura lieu aujourd’hui à l’Electric Vehicle Discovery Centre à Toronto.

Les Prix du concessionnaire de véhicules électriques sont décernés aux concessionnaires automobiles qui allient un niveau impressionnant de ventes, des efforts de commercialisation, des activités de sensibilisation communautaire et des promotions en point de vente afin d’augmenter activement le nombre de conducteurs de véhicules électriques sur la route. Les entreprises d’électricité sont récompensées selon les avantages et les répercussions des programmes et des initiatives en lien avec les véhicules électriques dans les secteurs qu’ils desservent.

Les lauréats ont été choisis par un groupe d’experts de premier plan de l’industrie des véhicules électriques au Canada provenant des secteurs sans but lucratif, universitaire, automobile et de l’électricité. Les lauréats de cette année sont :

  • Bourgeois Chevrolet, lauréat du Premier prix du concessionnaire de véhicules hybrides rechargeables
  • Campus Nissan, lauréat du Premier prix du concessionnaire de véhicules électriques à batterie
  • Green Rock E.V.S., lauréat du Prix « Source d’inspiration » du concessionnaire de véhicules électriques
  • Hydro Québec, lauréat du Prix Tom Mitchell pour leadership en véhicules électriques

Les véhicules électriques offrent la possibilité de réduire considérablement les émissions. En émettant jusqu’à 90 pour cent moins d’émissions de gaz à effet de serre que les véhicules à essence équivalents, ces véhicules sont un élément essentiel pour aider le Canada à atteindre ses objectifs dans le cadre du plan d’action climatique.

CITATIONS

 « Grâce aux lauréats de cette année, les véhicules électriques et l’information qui s’y rattache sont de plus en plus accessibles. Collectivement, les efforts déployés et les résultats obtenus ont entraîné des avantages pour l’environnement et l’économie pour tous les Canadiens, qui s’étendent au-delà de leurs communautés. »

 

  • Cara Clairman, présidente-directrice générale de Plug’n Drive

« Le secteur canadien de l’électricité qui alimente les VÉ compte parmi les secteurs les plus propres au monde; plus de 80 % de la production d’électricité est produite sans émissions de GES. Félicitations aux lauréats et à tous les concessionnaires de VÉ pour leur contribution à l’électrification du secteur des transports, réduisant ainsi les émissions et renforçant l’économie canadienne axée sur une croissance plus propre. »

  • L’honorable Sergio Marchi
    Président-directeur général, Association canadienne de l’électricité (ACÉ)

 

« Il importe de faire en sorte que les VÉ soient une option disponible et facile d’accès pour les Canadiens, et ces prix aident à mettre en valeur ceux qui rendent cela possible. »

  • Ian Jack, directeur général, Communications et relations publiques, Association canadienne des automobilistes (CAA);

-30-