Une étincelle d’imagination

Pour souligner le Mois national de l’électricité 2021, l’Association canadienne de l’électricité (ACE) a lancé un projet artistique pancanadien intitulé Une étincelle d’imagination. Ce projet, qui met à l’honneur les œuvres d’art créées par plus de 80 enfants canadiens de l’ensemble des provinces et des territoires, est l’occasion de nous pencher sur le rôle de l’électricité dans notre vie quotidienne.

Bon nombre de dessins représentaient l’ampoule électrique classique, mais d’autres exploraient des ouvrages et des équipements qui servent à la production, au transport et à la distribution d’électricité – barrages hydroélectriques, éoliennes, câbles électriques secondaires et panneaux solaires. Au cours d’une année où les cours et les réunions se tenaient en mode virtuel, les enfants ont aussi illustré le rôle de l’électricité dans les communications ainsi que son incidence sur les téléphones, les tablettes électroniques et les ordinateurs. Plus que jamais auparavant, l’électricité a permis aux enfants de rester en contact avec leurs proches tout au long de 2021.

Cette collection d’œuvres d’art sera exposée dans le bureau national de l’ACE alors même que nous imaginons un avenir plus propre et plus radieux.

Ouvrages d’art