Une nouvelle approche pour les communications relatives aux télédéclenchements

La structure multisectorielle d’Utilities Kingston favorise la collaboration entre les employés des divers services publics et l’échange d’idées innovantes et créatives. En voici un exemple.

Dans la foulée de l’électrification des transports et des efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre, le réseau électrique de l’Ontario doit faire face à une demande de plus en plus forte. Il est maintenant plus important que jamais d’optimiser le réseau, en favorisant, par exemple, la production locale.

Pour ce faire, il est essentiel de prévenir l’îlotage; ainsi, les travailleurs des services publics seront protégés et la sécurité du réseau électrique sera assurée. Mettant à profit son réseau de fibres optiques et son système SCADA, Utilities Kingston, de concert avec des groupes d’ingénierie, a développé une nouvelle approche pour les communications relatives aux télédéclenchements, à la surveillance à distance et aux activités de régulation se produisant sur son réseau de fibres optiques.

Un schéma de protection transmis sur fibre optique est plus fiable, a une plus grande bande passante et est plus rapide que s’il était transmis sur fils de cuivre, et il permet d’intégrer la surveillance du système.

Le réseau de fibres optiques d’Utilities Kingston fournit des chaînes de connexions de données sophistiquées et extrêmement fiables entre les composants du système de distribution. La grande disponibilité du réseau, sa bande passante élevée et sa faible latence fournissent la base nécessaire pour les communications relatives aux télédéclenchements. Ces caractéristiques font partie intégrante de la protection du système de distribution et c’est ce qui permet aux producteurs de se relier au réseau en toute sécurité.

Le centre de commande d’Utilities Kingston surveille et régularise le raccordement du producteur au réseau par l’entremise d’une connexion Internet fournie par Utilities Kingston ou, si le client le préfère, par le biais d’une solution de type « boîte noire » qui sécurise la connexion Internet du client. Ainsi, les communications relatives à la surveillance et à la régulation peuvent être traitées par l’entremise de la connexion Internet du client.

Pour optimiser le réseau électrique de l’avenir, il faut rechercher de nouvelles fonctionnalités et être polyvalent et c’est ce que le système de télédéclenchement par fibres optiques de la société Utilities Kingston réussit à faire.

Utilities Kingston exploite plusieurs entreprises de services publics par le biais d’une seule structure de service, ce qui nous permet d’offrir des tarifs avantageux et un service à la clientèle sans pareil. Notre société est unique en Ontario. Elle regroupe en une seule entreprise des services dans les domaines de la distribution du gaz, de l’électricité et de l’eau, de la collecte des eaux usées et des communications par fibres optiques à large bande. Fort de la confiance des clients depuis plus de 150 ans, nos employés sont fiers de vous offrir des services personnalisés et adaptés à vos besoins.