Une innovation du réseau intelligent sous le signe de la collaboration

Nova Scotia Power et Énergie NB se sont associées pour travailler sur un projet de collaboration éventuel axé sur le réseau intelligent, qui déploiera et mettra à l’essai de nouvelles technologiques énergétiques numériques dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel des réseaux de ces deux provinces.

Il s’agit d’un partenariat unique entre deux entreprises de services publics d’électricité provinciaux au Canada. Les deux entreprises déploieront et mettront à l’essai de nombreuses technologies d’énergie solaire, de batteries, de recharge intelligente des VÉ et de thermostats intelligents, dans le but d’optimiser les avantages de chacune de ces technologies pour les clients et pour le réseau. Nova Scotia Power et Énergie NB mettront en place le même logiciel complet de commande, conçu sur mesure pour répondre à leurs priorités individuelles. Afin de maximiser les apprentissages que le projet permettra de réaliser, chacune des entreprises concentrera ses efforts sur des aspects différents des essais, puis les deux entreprises partageront leurs résultats.

Nova Scotia Power examinera comment les clients et l’entreprise peuvent tirer profit de la recharge intelligente des VÉ et de la combinaison des ressources décentralisées d’énergie solaire et de batteries. L’initiative propre à l’énergie solaire et aux batteries sera axée sur les clients commerciaux et industriels. Énergie NB étudiera comment différentes combinaisons d’installations solaires sur les toitures, de batteries, de taux différenciés dans le temps et de thermostats intelligents peuvent profiter aux clients résidentiels et à l’entreprise de services d’électricité. 

Les deux entreprises feront appel à des approches et des offres légèrement différentes pour vérifier la mobilisation des clients envers des jardins solaires communautaires et les avantages que ces jardins leur procurent.