Réseau de recharge Ivy

Hydro One et Ontario Power Generation se sont associés pour lancer le plus grand réseau de recharge rapide pour véhicules électriques (VE) en Ontario : Ivy Charging Network™ (Réseau de bornes de recharge Ivy). Les 160 chargeurs d’Ivy seront répartis sur 73 installations, qui offriront chacune au moins deux chargeurs rapides de VE à courant continu. Ivy dispose actuellement de quatre stations opérationnelles et entend terminer son déploiement initial de 43 installations axé sur les autoroutes d’ici fin 2020. Cela sera suivi d’un déploiement urbain et suburbain de 30 installations d’ici fin 2021. Le déploiement de l’infrastructure est en partie financé par Ressources naturelles Canada et jettera les fondations d’un réseau de station de recharge en croissance constante pour suivre l’essor des VE.

Catalyseur de mobilité électrique

Ivy est conçu pour éliminer les obstacles à l’adoption des VE en Ontario. Il vise à faciliter la recharge en déplacement. Les 73 stations initiales seront situées à moins de 100 km l’une de l’autre en moyenne, ce qui contribuera à atténuer l’anxiété liée à l’autonomie et permettra les déplacements longue distance en VE. Détenu et exploité par les services publics d’électricité, Ivy a pour objectif principal d’offrir une infrastructure de recharge fiable et sûre qui facilite les déplacements sans souci et comble l’écart d’accessibilité aux stations de recharge entre les régions urbaines et rurales de la province. Construit en tenant compte des clients et de leurs besoins, Ivy proposera une expérience de charge uniforme et de haute qualité dans toutes les installations.

Ivy offrira également les avantages suivants :

  • stimuler la croissance de la charge pour soutenir le secteur de l’électricité de l’Ontario;
  • réduire les tarifs de l’électricité en répartissant les coûts fixes du système sur davantage de kilowattheures vendus;
  • réduire les émissions de GES en tirant parti de l’électricité propre de l’Ontario pour décarboniser les transports;
  • aider à préparer l’Ontario à une industrie automobile d’avenir en encourageant l’acquisition de véhicules électriques à l’échelle de la province.

Renforcé par les partenariats

Ivy continue de nouer de précieux partenariats avec des sociétés de distribution locales, des collectivités et des entreprises locales, des constructeurs automobiles et d’autres intervenants de l’industrie qui sont essentiels à l’électrification réussie du réseau de transport de l’Ontario.

Ivy’s 160 chargers will be spread across 73 sites, each of which will offer at least two Direct Current fast EV chargers.