Premier service public au Canada à développer la fonctionnalité pour haut-parleurs intelligents

Hydro Ottawa a lancé ses propres fonctionnalités pour haut-parleurs intelligents, compatibles avec l’appareil Alexa d’Amazon et l’assistant Google. Les clients peuvent désormais choisir leur mode d’interaction avec les entreprises. Ces demandes ont donné lieu à plus d’innovation de la part de ceux qui cherchent à rester pertinents, tout en procurant aux clients l’accès dont ils ont besoin.

Même si de nombreux utilisateurs ont d’abord fait l’acquisition de haut-parleurs intelligents pour un usage principalement audio, ceux-ci ont commencé à se servir d’assistants numériques à commande vocale comme Alexa et l’assistant Google. À présent, les clients peuvent accéder à leur compte d’Hydro Ottawa au moyen d’une simple commande vocale. Cela veut dire qu’ils bénéficient d’un libre accès à Hydro Ottawa 24 heures par jour et 7 jours par semaine.

La fonctionnalité pour haut-parleurs intelligents d’Hydro Ottawa est conçue pour répondre à certaines des questions les plus souvent posées par les clients. Après avoir demandé à l’assistant vocal d’« ouvrir Hydro Ottawa », les clients peuvent se renseigner sur le tarif actuel de l’électricité, sur la tarification différenciée dans le temps, ou lui demander des conseils en matière de conservation d’énergie afin de trouver les meilleures façons de réaliser des économies d’énergie chez soi. Les clients peuvent également obtenir de l’information relative aux pannes de courant et à leur facture d’électricité en ouvrant une session de leur compte. De plus, les consommateurs peuvent faire appel à ces services en tout lieu s’ils ont accès à Alexa ou à Google Assistant, que ce soit au moyen de leur téléphone, de leur tablette ou dans leur véhicule, à mesure que d’autres options s’ajoutent chaque jour.

Ces fonctionnalités permettront aux entreprises d’innover et de s’adapter en fonction des demandes de la clientèle pour que cette activité continue de croître et d’évoluer avec sa clientèl