2020 / Clients

Intelligence des données spatiales

Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de l’inventer. L’innovation devient l’avantage concurrentiel moderne et les entreprises s’efforcent de fonder leur transformation sur les données.

Les solutions doivent être plus rapides, plus intelligentes et fournir les informations nécessaires pour apporter des changements progressifs et innovants.

En 2019, Oakville Hydro a entamé son voyage vers l’excellence spatiale en élaborant la feuille de route des données spatiales. Cette initiative visait à améliorer les ressources de données spatiales de l’entreprise par le truchement d’une collaboration et d’une harmonisation de ses services dans la poursuite de l’excellence des données.

Oakville Hydro reconnaît la valeur et l’importance des données spatiales dans ses opérations quotidiennes, ainsi que leur incidence sur la sécurité des clients et la fiabilité.

Le projet a rapidement adopté une approche visant à améliorer notre modèle de maturité des données, nous permettant de mieux intégrer l’intelligence artificielle (IA) à nos pratiques décisionnelles. Ambitieuse, cette initiative aidera Oakville Hydro à adopter les dernières technologies de rupture.

Un inventaire complet des initiatives a été dressé, en mettant principalement l’accent sur la collecte, la visualisation et l’automatisation des données. Nous sommes fiers d’avoir engagé de multiples ressources, tant internes qu’externes, pour en faire une réalité.

Les premières initiatives d’Oakville Hydro comprenaient l’intégration entre les indices de santé et les emplacements spatiaux pour sélectionner les remaniements, l’analyse des causes profondes des défaillances, des outils opérationnels pour mieux cerner les zones problématiques sur le terrain, une analyse spatiale pour installer de manière optimale des équipements d’extension de gamme pour nos appareils de l’Internet des objets et des inspections fondées sur l’IA. Nous envisageons de continuer sur notre lancée en matière de données spatiales et souhaitons partager nos expériences avec d’autres pour encourager une approche de la résolution de problèmes fondée en premier lieu sur les cartes dans les services publics.

Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de l’inventer.

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