Télécommunications de la rivière Fawcett

 

ATCO a transformé une tour de télécommunications existante isolée, fonctionnant au diesel à Fawcett River, en Alberta, qui soutient le réseau de transport d’électricité, en un système de microréseau d’énergie solaire et de stockage hors réseau. ATCO possédera et exploitera un panneau solaire photovoltaïque de 35 kW, une batterie de stockage au lithium-ion de 96 kWh, ainsi qu’un système de contrôle de microréseau qui fournira une alimentation fiable à la tour de télécommunications. Ce projet a réduit la consommation annuelle de diesel de 26 000 litres. Il illustre une solution innovante en matière de services publics en trouvant des moyens de créer un avenir énergétique propre au sein des opérations existantes dans les régions éloignées.

 

La batterie au lithium-ion et les commandes de microréseau sont essentielles à la fiabilité du système, puisqu’elles le stabilisent lors des fluctuations de la production solaire. De plus, la batterie stockera les surplus d’énergie renouvelable produite pendant les jours ensoleillés au printemps et en été pour produire de l’électricité en soirée.

Les autres avantages du projet comprennent l’amélioration de la qualité de l’air, la réduction du bruit, l’augmentation de la sécurité routière en réduisant les trajets des camions-citernes diesel et l’efficacité énergétique globale du site.

 

ATCO possédera et exploitera un panneau solaire photovoltaïque de 35 kW, une batterie de stockage au lithium-ion de 96 kWh, ainsi qu’un système de contrôle de microréseau qui fournira une alimentation fiable à la tour de télécommunications.