Alberta PowerLine construit la plus longue ligne de transport de 500 kV c.a. au Canada

Alberta PowerLine (APL), un partenariat entre Canadian Utilities, une entreprise d’ATCO, et Quanta Services inc., a mis sous tension le projet de transport de 500 kV de Fort McMurray trois mois avant la date prévue, en respectant le budget, avec trois millions d’heures-personnes et un taux zéro de blessures. Cette ligne de transport de 508 km, qui relie Wabamun Alta et Fort McMurray, fournira un approvisionnement en électricité essentiel et une fiabilité accrue, en plus d’améliorer le réseau de transport dans le but de répondre aux demandes croissantes dans le nord de l’Alberta. Il s’agit également de la plus longue ligne de transport de 500 kV c. a. au Canada, classée parmi les 50 meilleurs projets d’infrastructure au Canada.

Conception novatrice en ingénierie :

APL a conçu et utilise des pylônes haubanés en V adaptés au projet plutôt que des pylônes de transport conventionnels pour construire de nombreuses sections du projet de transport de 500 kV de Fort McMurray Ouest.

La nouvelle conception réduit le temps nécessaire pour la construction de chacune des structures et diminue les coûts globaux des matériaux et de la construction pour le projet.

Renforcement du réseau à l’aide de partenariats :

APL a organisé plus de 3 000 réunions en personne, eu des échanges ouverts et transparents avec les gens et intégré les commentaires reçus dans ses plans de tracé et de construction. APL a également entrepris de vastes consultations auprès des collectivités autochtones et les a fait participer de façon active au projet par le biais de contrats importants.

Protection des caribous :

APL s’est engagée à protéger le caribou des bois, une espèce menacée importante pour la biodiversité de l’Alberta et qui joue un rôle central dans les cultures et l’histoire des collectivités autochtones situées à proximité des chantiers.

Il s’agit également de la plus longue ligne de transport de 500 kV c. a. au Canada, classée parmi les 50 meilleurs projets d’infrastructure au Canada.