Conduire Bâtir une économie axée sur une croissance propre

L’ACÉ vise à créer un réseau électrique durable, respectueux de l’environnement, fiable et sécuritaire qui servira de moteur à l’économie de demain pour tous les Canadiens.

Investissement requis dans les infrastructures d’ici 2030 :

350$ milliards

Bâtir une économie mondiale à faibles émissions au Canada

Au Canada, la meilleure façon de réduire les émissions de carbone consiste à d’abord, décarboniser le réseau électrique puis remplacer toute autre source d’énergie par de l’électricité propre.

En savoir plus5

100$ millions

d’investissement dans les infrastructures, plus de 85 millions de dollars dans le PIB et 1 200 emplois.

Investir dans l’infrastructure de demain

Les clients de l’industrie canadienne de l’électricité s’attendent à recevoir un service fiable. Toutefois, notre réseau électrique construit en majeure partie pendant les années 1970 et 1980 est vieillissante.

En savoir plus5

67.5$ milliards

d’investissement dans les infrastructures en 2017

Combler le fossé en matière d’innovation

L’infrastructure électrique canadienne doit pouvoir compter sur des investissements pour réussir la transition vers un avenir plus vert et plus prospère, en misant davantage sur l’innovation et les projets nationaux.

En savoir plus5

« En 2013, plus de 2 000 personnes provenant de 234 organisations ont participé à un scénario coordonné d’attaque de sécurité physique et de cybersécurité, touchant le réseau de production-transport d’électricité. »

Réseau intelligent au Canada, 2014 (Ressources naturelles Canada)

Protéger le réseau électrique

Il est essentiel d’identifier les menaces émergentes et de protéger la sécurité, la fiabilité et la stabilité du réseau électrique intégré nord-américain.

En savoir plus5