Le mois de juin est le Mois national de l’électricité

On a déjà qualifié l’électricité de « grand catalyseur » de la société moderne. Que ce soit pour l’alarme qui nous réveille ou les feux de circulation qui nous guident vers notre travail et nous aident à revenir à la maison, l’électricité occupe une place essentielle dans nos vies. En fait, elle est si fondamentale qu’on oublie souvent qu’elle est présente. Nous avons simplement qu’elle est toujours présente et qu’il nous suffit d’actionner un interrupteur pour l’utiliser. Elle est tout simplement indispensable.

Certains affirment que nous tenons trop l’électricité pour acquise. Peut-être. Mais l’envers de la médaille, c’est que cette fiabilité inconditionnelle est l’héritage du secteur de l’électricité. Et nos membres, qui sont incroyablement fiers de ce parcours, s’engagent à préserver cet héritage jour après jour. Chaque année, pendant le mois de juin, nous soulignons le rôle primordial de l’électricité pour alimenter nos activités professionnelles, nos loisirs et notre avenir.

Cette année, l’ACÉ s’apprête à célébrer le MNE en lançant son tout nouveau site Web. Nous avons fait une refonte complète des sections portant sur le leadership du secteur en matière d’énergie propre et sur son rôle de défenseur de l’innovation et du développement durable, ainsi qu’une section informative sur le passé, le présent et l’avenir du secteur. Le site comprend également des sections sur les programmes de prix de l’ACÉ, des publications et des nouvelles et événements à venir. Notre look est peut-être nouveau, mais notre engagement à fournir de l’électricité de manière sécuritaire, durable et fiable à tous les Canadiens subsiste.

Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, l’ACÉ publiera une vidéo dans toutes les régions du Canada sur le passé et l’avenir de l’énergie au Canada. La première vidéo, qui porte sur la Saskatchewan, est déjà accessible sur le site Web du NME. Le 5 juin, l’ACÉ et Plug n’ Drive commenceront à accepter les candidatures pour l’édition 2017 du Prix du véhicule électrique, afin d’honorer les entreprises qui favorisent l’excellence par l’adoption de véhicules électriques et par des formations sur ceux-ci.

Le 28 juin, l’ACÉ se joindra à iPolitics et à Facebook pour présenter un événement journalistique EN DIRECT intitulé Action sur le climat et compétitivité du Canada : pouvons-nous parvenir à un consensus? Cet événement, qui sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux et numériques, vise à entreprendre un dialogue canadien sur les avantages et les défis de la création d’une stratégie nationale à long terme en matière d’énergie. Veuillez vous joindre à nous lors de cette conversation importante.   

L’électricité canadienne compte parmi les plus propres au monde. Nous sommes des chefs de file en matière de réduction des GES, de croissance propre et de création d’emplois. Joignez-vous à nous pour notre célébration de 150 ans d’innovation, de dynamisme et d’excellence. Pour en apprendre davantage sur le MNE et d’autres activités de l’ACÉ, visitez notre site Web. Et demeurez à l’affût de nos activités pendant le mois de juin en nous suivant sur LinkedIn, Facebook, et Twitter à l’aide du mot-clic #NEM2017.