Rencontre entre membres directeurs généraux de l’ACÉ, les sous-ministres et l’ambassadrice Kelly Craft

Le jeudi 18 janvier, l’ACÉ a organisé sa 5e réunion annuelle avec les sous-ministres du fédéral (SM).

Une première rencontre entre les SM autour d’une discussion relative à la sécurité avec Malcolm Brown, le sous-ministre de Sécurité publique au Canada, suivant une  rencontre entre la délégation de l’ACÉ et la nouvelle ambassadrice des États-Unis au Canada, Kelly Craft.

La délégation de l’ACÉ était composée de sept membres directeurs généraux et de l’équipe de direction principale de l’ACÉ. Concernant le volet gouvernemental, les SM et les hauts fonctionnaires du gouvernement de 7 ministères différents ont assisté aux rencontres, notamment :

Les rencontres avec les sous-ministres ont été une excellente occasion pour cibler et coordonner les priorités du secteur de l’électricité avec les ministères clés, ainsi que pour engager le dialogue sur diverses questions importantes pour notre secteur. L’ACÉ a élaboré une liste de mesures avec les ministères impliqués, et l’ACÉ se réjouit à l’idée de vivre cette année de pointe et de collaborer avec les différents ministères sur ces différentes mesures.

Lors de la rencontre avec l’ambassadrice Kelly Craft, la délégation de l’ACÉ a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à l’ambassadrice au Canada et pour discuter des échanges transfrontaliers d’électricité entre le Canada et les États-Unis profitant aux deux pays, et sur la manière dont nos deux pays peuvent continuer à travailler ensemble afin de protéger et renforcer ce partenariat dans l’intérêt de nos objectifs communs en matière d’énergie.