Manuel de gouvernance des données de l’ACÉ pour le secteur de l’électricité

 

Le groupe de travail sur l’analyse des données (GTAD) de l’ACÉ est un forum d’échange de renseignements sur les stratégies de données, les perspectives, l’analytique et les technologies qui les rendent possibles. Le groupe partage les pratiques et approches exemplaires concernant la mise en œuvre de structures organisationnelles, d’outils et de politiques efficaces, de modèles de gouvernance efficaces et de priorités afin de déterminer le meilleur rendement du capital investi que les analyses de l’ACÉ peuvent apporter aux services publics membres.

Le GTAD s’est lancé dans l’exploration des moyens d’élaborer des stratégies pour nos organisations à grand volume de données afin d’améliorer les niveaux de maturité des données et de l’analytique, les capacités, les outils et la valeur globale extraite des données sectorielles.  Cette évaluation est maintenant compilée et disponible dans le Manuel de gouvernance des données 2021.

Au cours de la dernière décennie, l’industrie de l’électricité a vu l’apparition de nouvelles technologies telles que les compteurs intelligents, les capteurs, et bien d’autres encore, désormais appelées « Internet industriel des objets » (IIoT). Ces atouts numériques se sont accompagnés d’une prolifération de données. Ce manuel est un recueil de pratiques des membres du comité visant à encourager la conversation et la réflexion sur un sujet essentiel qui est de la plus haute importance pour la gestion des grandes données qui sont générées dans les opérations des services publics – la gouvernance des données.

Je vous souhaite une bonne lecture du Manuel de gouvernance des données de l’ACÉ pour le secteur de l’électricité*.

* Cette publication est uniquement en anglais.

Pour en savoir plus ou pour participer au groupe de travail sur l’analyse des données, veuillez contacter info@electricity.ca.