Le réseau 2021: numéro sur le renouveau

 

Chaque année, l’Association canadienne de l’électricité (ACE) collige des articles, des textes d’opinion ainsi que de l’information sur des initiatives et des projets d’avant-garde émanant de son personnel ou de ses entreprises membres pour témoigner de l’évolution collective du secteur canadien de l’électricité.

La revue Le Réseau est l’un des nombreux moyens que l’ACE utilise pour communiquer les dernières nouvelles, les pratiques exemplaires et les tendances du secteur de l’électricité à ses membres, à ses entreprises partenaires, à ses partenaires gouvernementaux, aux principaux décideurs et aux parties prenantes afin de les renseigner sur les priorités sectorielles.

L’édition 2021 – qui porte sur le renouveau – traite de thèmes variés, entre autres l’objectif de la carboneutralité d’ici 2050, le parcours vers une véritable réconciliation avec les peuples autochtones, le partenariat canado-américain dans le domaine de l’énergie, la cybersécurité, le budget fédéral 2021 et la préservation de la vie sauvage au Canada.

« Pour l’édition 2021 de la revue Le Réseau, l’ACE a réuni un éventail d’éminents spécialistes du domaine, qui se sont exprimés sur certains enjeux primordiaux dans notre secteur à l’heure actuelle, en particulier l’atteinte de la carboneutralité d’ici 2050. Que signifie cet objectif pour notre secteur? Pour la société? Pour le consommateur final? Comment pourrons-nous l’atteindre? Nous analysons ces aspects et bien d’autres dans le numéro sur le renouveau. » – Francis Bradley, président-directeur général de l’ACE.