Le rapport annuel sur l’électricité durable 2019: Actifs résilients et résultats durables

Le présent rapport quantifie et analyse le rendement des membres de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) – en fonction d’une gamme de mesures organisées selon cinq piliers – pour l’année civile 2018 et au moins les trois années précédentes. Il décrit l’appui de l’ACÉ à la poursuite de la durabilité par ses membres et comprend des études de cas illustrant les efforts particuliers déployés par les membres pour atteindre cet objectif.

Les cinq piliers ont été adoptés en 2016 à la suite d’une évaluation de l’importance relative de l’ACÉ.

L’objectif était de repérer les aspects du rendement de l’industrie canadienne de l’électricité qui sont à la fois les plus susceptibles d’influer considérablement sur son succès futur et les plus intéressants pour ses intervenants. Cet exercice impliquait également de reconsidérer les paramètres qui fournissent la meilleure base d’évaluation des résultats des membres au sein de chaque pilier, et dans certains cas, de préciser la nature et la portée spécifiques des paramètres.

Les données contenues dans le présent rapport remontent donc généralement jusqu’en 2015, bien que plus loin dans certains cas, et la période de divulgation continuera d’être prolongée dans les prochains rapports.

L’amélioration de la collecte, de la vérification et de l’analyse des données se poursuit chaque année et, dans certains cas, a donné lieu à un retraitement des résultats déjà présentés pour les années antérieures à 2018. Compte tenu de l’ampleur et du nombre de membres de l’ACÉ, les résultats présentés reflètent dans l’ensemble le rendement national de l’industrie.

L’ACÉ a tenté de capturer et de communiquer les résultats des membres de manière équilibrée, en incluant des commentaires sur les tendances de rendement et sur le cadre de présentation des rapports d’un comité consultatif public multilatéral (voir page 12). Les commentaires des lecteurs sont les bienvenus et peuvent être envoyés à :  info@electricity.ca